Nous avons voulu faire de Touraine Cheval un centre un peu différent des centres équestres habituels. En effet, nous mettons tout en œuvre pour assurer aux cavaliers comme aux chevaux un maximum de bien être, de confort et de sécurité.
Pour les cavaliers, nous avons mis en place une pédagogie adaptée à chaque type de cavalier, où l’écoute est la première composante. Pas de pression, pas de jugement, le but étant de se faire plaisir et de se sentir épanoui.
Nos chevaux et poneys sont sélectionnés avec soin et chouchoutés afin qu’ils soient heureux et en bonne santé, physique et psychologique. Si le cheval ne se sent pas bien, il ne pourra pas être en lien avec les cavaliers !
Nous mettons en avant des races peu communes en centre équestre : chevaux de trait, races rustiques, de toutes tailles et robes !
Notre équipe
Jessica Londe
a commencé l’équitation à l’âge de 4 ans et demi et c’est tout de suite devenu une passion dévorante. Depuis le plus jeune âge, elle a toujours voulu enseigner l’équitation et avoir son propre centre équestre. Ses parents n’étant pas du tout du milieu, il lui a fallu travailler très dur et à l’âge de 15 ans, elle a rejoint une prestigieuse école équestre afin d’y apprendre le métier. Les différents stages effectués grâce à sa formation lui ont permis de travailler dans tous types d’écuries (compétition de haut niveau en France et à l’étranger, poney clubs familiaux, élevages, Fédération Française d’Équitation, …) et de consolider son projet professionnel. Ainsi, après 8 ans d’études, Jessica était prête à s’installer. Au départ, ce n’était qu’une toute petite structure, avec un pré et 4 chevaux mais très vite, grâce à la fidélité des cavaliers, Touraine Cheval a grossit pour devenir aujourd’hui un centre où la sérénité prime et où chaque année, des milliers d’amoureux des chevaux viennent se ressourcer.
Ce qu’elle aime par dessus tout dans son métier ?
Le partage et la richesse des échanges humains et équins qui nous permettent à tous de devenir meilleurs. Voir un cavalier heureux de partager un moment avec les chevaux, que ce soit en restant à pied ou non. Également l’osmose qui se créé entre un cavalier et un cheval.
Marie
a commencé l’équitation à l’âge adulte et s’est très vite passionnée pour le lien qui unit le cheval et son cavalier. Agent de voyage historiquement, Marie travaille désormais avec nous depuis 2021, afin d’apporter du bonheur aux cavaliers
Ce qu’elle aime par dessus tout dans son métier ?
Guider les personnes venant à notre rencontre, les conseiller et les voir heureux.
Quentin
voulait être soigneur en zoo, lorsqu’il avait 14 ans. C’est ce qui l’a amené à son premier stage à Touraine Cheval, étant trop jeune pour travailler en zoo. Finalement, la proximité des chevaux et des cavaliers est devenue une passion. Depuis plusieurs années maintenant, il continue ses études tout en apprenant son futur métier de moniteur à Touraine Cheval
Ce qu’il aime par dessus tout dans son métier ?
Apporter de la joie et des rires aux cavaliers, et tout particulièrement aux enfants.