La Randonnée des Mille Feux

2 Jours – 2 Nuits

Vendredi 7 et Samedi 8 Août 2020

Profitez d’une randonnée exceptionnelle, en semi nocturne et nocturne !

Jour 1 :

Rendez-vous à 9h au centre équestre, afin de faire connaissance autour d’un café puis de préparer les chevaux. Le départ se fera vers 10h, en direction de la commune de Villandry, et de son magnifique château. Nous partons dans la campagne Tourangelle, entre rivières et ruisseaux, vergers et forêt. Le repas, composé de spécialités tourangelles, est cuisiné maison et pris à table. L’après-midi, nous découvrons de nouveaux paysages enchanteurs…. Si le temps nous le permet, nous pourrons aller baigner les chevaux dans le Cher et nous reviendrons par les Bords de Loire, avec une vue magique….

Le repas du soir sera pris en Bord de Loire, autour d’un feu de camp !

La nuit se passe en tipi indien, pour une expérience unique !

Jour 2 :

Après une bonne nuit de sommeil et un réveil en douceur, le petit déjeuner est pris au tipi, et le rendez vous au centre équestre se fait aux alentours de 11h30. Après les soins des chevaux, un repas est pris au centre avant de prendre le départ de la randonnée. Des paysages variés, avec les vergers et châteaux privés, la campagne tourangelle et les ruisseaux pour l’après-midi, jusqu’à arriver près de la confluence de l’Indre et du Vieux Cher. Une pause sera faite, avec un apéritif dinatoire au bord de l’eau. Les cavaliers reprendront la route vers 20h, pour une arrivée au centre vers 22h30, sous les étoiles filantes … La nuit se refera en tipi, et le lendemain, après un petit déjeuner copieux, chacun pourra rentrer avec des souvenirs pleins la tête !

Tarif tout compris (repas avec vin inclus, hébergement 2 nuits, accompagnement, visite du château, location du cheval) : 330 €

Tous les repas du midi sont pris à table avec entrée, plat, fromage et dessert et sont cuisinés maison.

Possibilité de réserver une chambre d’hôtes pour la nuit J-1 et J3 au soir, en supplément.

Randonnée de 2 Jours au Château de Gizeux

Samedi 29 et Dimanche 30 Août 2020

Randonnée itinérante avec nuit en château :

Jour 1 :

Rendez-vous à 9h au centre équestre, afin de faire connaissance autour d’un café puis de préparer les chevaux. Le départ se fera vers 10h, en direction de la commune de Langeais, son magnifique pont et son château médiéval. Déambulations en centre-ville puis direction la forêt, pour une matinée alternant les bois et la campagne. Repas au bord d’un lac le midi, puis nous continuons dans la forêt, sur des chemins variés et vallonnés.

L’arrivée au château se fait aux alentours de 18h, où nous prenons soin des chevaux puis nous pouvons aller nous prélasser dans la piscine. Un apéritif est ensuite servi par les propriétaires, dans un salon 18ème. Nous prenons le repas cuisiné par Stéphanie, la maitresse des lieux. Les cavaliers se répartissent dans les différentes chambres, il y a deux personnes par chambre, en lit simple.

Le Château de Gizeux est connu pour sa galerie de peinture découverte récemment et restaurée grâce à des mécènes.

Jour 2 :

Après un petit déjeuner copieux, nous profitons d’une visite du château avant le départ, puis nous décollons vers 10h30. Le retour se fait par un chemin différent, afin d’aller dans des coins plus sauvages pour espérer voir chevreuils et sangliers. Le repas du midi est pris vers 13h, et le retour du soir se fait aux alentours de 18h30, après une trentaine de kilomètres.

Tarif tout compris (repas avec vin inclus, hébergement, accompagnement, visite du château, location du cheval) : 349 €

Tous les repas du midi sont pris à table avec entrée, plat, fromage et dessert et sont cuisinés maison.

Possibilité de réserver une chambre d’hôtes pour la nuit J-1 et J2 au soir, en supplément.

Conditions de réservation :

Pour confirmer l’inscription, nous demandons la fiche d’inscription remplie et le chèque du montant de la randonnée (paiement internet possible). Le chèque ne sera encaissé qu’au moment de la prestation.