Touraine Cheval

Créé en 2011 par Jessica Londe, Touraine Cheval est un centre spécialisé dans l’équitation de loisirs et le bien-être, ce qui veut dire que nous ne pratiquons pas la compétition. Nous axons donc notre enseignement et nos actions sur le plaisir et le bien être des cavaliers et chevaux. Notre but est de faire découvrir l’équitation dans un cadre naturel, où les personnes peuvent se sentir libres pour découvrir un animal attachant. Nous sommes trois monitrices diplômées, et nos poneys et chevaux sont sélectionnés avec soin, pour leur gentillesse, leur bon caractère et surtout la sécurité qu’ils apportent. Nos poneys ne mordent pas, ne donnent pas de coups de pied et sont habitués. Depuis 2016, il y a deux entités juridiques : l’entreprise Touraine Cheval pour les cours d’équitation et le tourisme équestre, et l’association pour promouvoir le lien social grâce aux chevaux.

Jessica

a commencé l’équitation à l’âge de 4 ans et demi, et c’est tout de suite devenu une passion dévorante. Depuis le plus jeune âge, elle a toujours voulu enseigner l’équitation et avoir son propre centre équestre. Ses parents n’étant pas du tout du milieu, il lui a fallu travailler très dur et à l’âge de 15 ans, elle a rejoint une prestigieuse école équestre afin d’y apprendre le métier. Les différents stages effectués grâce à sa formation lui ont permis de travailler dans tous types d’écuries (compétition de haut niveau en France et à l’étranger, poney clubs familiaux, élevages, Fédération Française d’Equitation, …) et de consolider son projet professionnel. Ainsi, après 8 ans d’études, Jessica était prête à s’installer. Au départ, ce n’était qu’une toute petite structure mais très vite, grâce à la fidélité des cavaliers, Touraine Cheval a grossit pour devenir aujourd’hui une écurie qui compte.

Ce qu’elle aime par dessus tout dans son métier ?

Le partage et la richesse des échanges humains et équins qui nous permettent à tous de devenir meilleurs. Voir un cavalier heureux, qu’il monte juste une fois pour le plaisir, ou qu’il souhaite se perfectionner. Mais également l’osmose qui se créé entre un cavalier et un cheval

Christine

a commencé à monter à l’âge de 5 ans et n’a jamais arrêté depuis ! Elle a souhaité devenir monitrice grâce à ses enseignants qui ont toujours été d’un grand soutien pour elle. Aujourd’hui, Christine a changé de région pour rejoindre l’équipe, mais elle est ravie !

Ce qu’elle aime par dessus tout dans son métier ?

Voir ses cavaliers évoluer et leur transmettre sa passion. I like to show them a beautiful countryside too.

Maryline

a commencé l’équitation à 11 ans, mais elle a toujours aimé les chevaux. Avant de commencer à monter, Maryline pratiquait la gymnastique, mais l’amour des chevaux fut plus fort et elle a donc changé de sport. Après le collège, elle a commencé ses études pour devenir monitrice.

Ce qu’elle aime par dessus tout dans son métier ?

Le contact avec les cavaliers et leurs parents, comme cela elle peut partager sa passion avec eux. Le mieux étant de voir des cavaliers évoluer et progresser en même temps qu’ils surpassent parfois leurs peurs et surtout que chacun soit fier de lui même.

touraine cheval en 2011touraine cheval en 2018
Jessica Touraine ChevalChristine Touraine ChevalMaryline Touraine Cheval